lundi 28 septembre 2009

Passerelles















« Quand j’ai commencé à écrire, grande était mon ignorance. Ignorance de qui j’étais. Ignorance des abîmes que recèle l’être humain. Ignorance des réalités de la vie. Ignorance des raisons qui me poussaient vers l’écriture. Ignorance de ce que j’allais lui demander… Au fil des ans, après bien des errances et des interrogations, il m’est apparu que j’écrivais pour me tirer de la confusion, me libérer de certaines entraves, m’employer à devenir moi-même. Ainsi, sans avoir rien pressenti, ai-je été embarqué dans la longue et perturbante aventure de la connaissance de soi."
Charles Juliet


Ecrire et croire
en ces passerelles vers le monde et vers soi, écrire pour se connaître et renaître, écrire pour s'alléger, en libre plume.


Ici s'annonce un atelier virtuel d'écriture en attendant d'être, peut-être un jour, réel...
"Atelier" pour travailler ensemble, pour ne pas s'enfermer dans une pratique solitaire, bienheureuse lorsque tout coule de source, mais ardue ou étouffante lorsque l'émotion peine à s'exprimer.
Travailler ensemble pour démultiplier les points de vue, s'entre-aider pour mieux se trouver.



La lecture et l'écriture m'ont toujours accompagnée, tout comme l'envie de partager.
Alors, voici quelques suggestions. Si l'une ou l'autre vous inspire, vos textes sont bienvenus, en "commentaires" pour commencer. Merci de votre participation. Toute remarque est bienvenue!

1ère suggestion : suivre le mouvement "OULIPO"(OUvroir de LIttérature POtentielle par la contrainte. Voir R.Queneau, G.Perec,...).
EX. : ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
L'abécédaire :
Atelier Bienheureux Charmerait Divers Ecrits Fugitifs -
Groupe Hétérogène Inventerait Jolis Koans Libres,
Mots Nouveaux Ou Périmés, Questions-Réponses,
Secrets, Textes Ultimes, Vers Wagneriens Xénophiles,
Yoyos Zygomatiques,...
Artisans, Bienvenus! Ce Délire Est Fatalement Grotesque...
Heureux Inventeurs Jouez Kif-kif, Léger,
Maraudez Noms Ou Pronoms, Qualificatifs Rigolos,
Sublimes Transpositions, Usages Vieillots, Wagons X,Y,Z...


A Bientôt Chers Distingués Ecriveurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire